Ambre Dubrule

Qui suis-je ?
Je suis une accompagnante thérapeutique au service de l’être dans toute sa globalité et sa singularité. Je suis à l’écoute des maux du mental, du cœur ainsi que ceux du corps. Ma pratique est une psychothérapie globale, individuelle qui accompagne les enfants, les adolescents et les adultes qui souhaitent se rapprocher de leur nature et essence véritable.

Mon parcours 
Mon chemin personnel m’a amené à faire l’expérience de vivre dans une communauté interculturelle. J’ai eu la chance de grandir dans un milieu où la différence de l’autre était une découverte, un atout, un outil, une nouvelle compréhension du monde dans lequel nous vivons. Même dans ces différences culturelles et individuelles, nous nous retrouvions dans les souffrances que nous éprouvions, qui n’étaient pas si différentes.

Cela a fait naître en moi un désir profond d’accompagner l’autre, d’être à son écoute et d’éclairait en lui ses potentiels, ses ressources et sa beauté intérieur. J’ai donc parcouru des études de Psychologie et acquis le titre de Psychologue Clinicienne spécialisé en psychopathologie. Cette formation d’orientation psychanalytique, m’a ouvert les yeux sur la richesse de l’individualité, sur les différentes manières dont se construit l’esprit, ses mécanismes de protection, l’importance de la sphère émotionnelle et son lien avec le corps.
Après avoir pris connaissance avec le monde de l’esprit, il m’était important d’aller explorer le corps, sa manière à lui de s’exprimer, de fonctionner, de se libérer et de se guérir.

En effet, à la naissance le corps est le seul moyen d’exprimer et de communiquer nos ressentis, nos besoins et nos envies intérieures. C’est aussi avec lui que nous expérimentons, interprétons et apprenons du monde extérieur. Notre langue native à tous est le langage du corps.

C’est pour ces motivations que j’ai souhaité me former en Massage pour bébé, Thai Yoga Massage ainsi qu’en Aromathérapie. Ces formations sont pour moi complémentaires et permettent une approche globale de la personne, tant sur le plan physiologique que sur le plan psychologique. Grâce à ces outils, je peux personnaliser les demandes et m’adapter aux besoins de chacun.

Co-naissance : « Toute relation est illusoire mais on ne peut se passer d’autrui. Le monde extérieur vous donne continuellement l’occasion de vous voir et de vous observer, donc une chance de vous transformer » Swami Prajnanpada

Nous naissons de la relation, où les blessures de l’être y trouvent leur origine et c’est grâce à la relation que l’on guérit de ses blessures. C’est au travers de la co-relation thérapeutique, cette espace “entre” deux êtres, ce lieu de vide, d’inconnu, où toute création et transformation est possible. C’est dans cette espace que vous allez vous co-naître.