« Les plantes ont toujours servi l’être humain. Elle l’ont nourri, abrité et soigné. Les vertus médicinales des
plantes sont issues de la sagesse de la terre combinée à celle de l’univers »
Dr. Malte Hozzel

Comme son nom l’indique l’ « arome » à « thérapie » signifie le soin thérapeutique par extraction des essences aromatiques de plantes, de fleurs, d’écorces ou de fruits, appelé huiles essentielles. Chaque huile essentielle à sa particularité et contient des principes actifs à vertus antibactérienne, anti-inflammatoire, antivirale, régule également le système nerveux et hormonal. L’aromathérapie permet une alternative aux antibiotiques, en apportant au corps les propriétés naturelles dont il a besoin pour se soigner.

L’effet guérisseur des huiles essentielles sur le corps physiques est connu, seulement on oublie leur action efficace sur notre corps émotionnel, nos états d’être/d’âme, notre corps énergétique et spirituel. En effet, je perçois les huiles essentielles comme des personnes, avec leurs qualités et atouts diverses qui vont, grâce à leur énergie, guider les personnes sur leur chemin de guérison, en libérant les tensions physiques et/ou émotionnelles, plus nécessaires à leur évolution.

Dans ma pratique, l’aromathérapie est utilisée pour sa complémentarité dans la prise en charge d’une personne. Dans le cadre du massage les huiles essentielles peuvent être utilisées afin de personnaliser le soin, soulager certaines tensions musculaires, apaiser les inflammations, ou aider à la relaxation profonde. De même pour la Psychothérapie Analytique, les huiles essentielles sont au service de ce travaille afin de diminuer le stress, l’anxiété, favoriser le sommeil, augmenter l’énergie vitale, libérer les blocages émotionnels et aide au lâcher-prise.